Moitié
lyonnaise,
moitié franc-
comtoise, ça
envoie du
caractère.

Cocktail du bar Le Passage à Lyon.
Cancoillote maison

Histoire de dire

Imaginez la petite Hélène (encore plus petite qu’aujourd’hui), s’entraîner à lire les étiquettes des pots de yaourt et construire ses premiers mots dans sa soupe de pâtes alphabet. C’est mignon et le mieux c’est que rien n’a changé, ou presque…

En grandissant, j’ai toujours mis un point d’honneur à utiliser les bons mots aussi bien à l’oral, qu’à l’écrit. Il n’est pas rare de me voir ouvrir les guillemets avec les mains quand je parle et même mes proches sont sous l’emprise de ma force obscure : la communication.

Hélène Vignon dans son espace de travail à Lyon.

La bonne voix

Tout est question de trois petites lettres, avec une variante qui en change le sens. Il y a tout d’abord la voie, celle de l’entrepreneuriat, que j’ai choisi de prendre il y a maintenant cinq ans. Je peux aujourd’hui dire que ce chemin a été digne d’une très belle promenade. Sur cette route, j’ai trouvé beaucoup de belles choses… J’ai rencontré et échangé avec des personnes incroyables, j’ai appris énormément sur moi et sur mes capacités à mener des projets et j’ai eu la chance d’évoluer au gré de mes envies. J’ai également imposé ma façon de collaborer, avec la vision d’un partenariat avec mes clients, de rapports humains, en confiance et même parfois devenus amicaux.

Et puis il y a la voix, celle que j’ai décidé de donner. Mes capacités d’empathie, de compréhension et d’écoute m’ont permis d’apporter du conseil, en rapport direct avec mes compétences professionnelles mais aussi personnelles. J’ai apporté du sens à de nombreux projets, je suis arrivée du haut de mon 1m60 et j’ai parfois aussi imposé mes valeurs et ma vision de ce qu’était une bonne communication.

En bref, j’ai la conviction qu’il faut donner de la voix pour être sur la bonne voie. Et je suis là pour vous aider à le faire, avec le bon ton, les mots justes et les beaux contenus.

Création de contenus food
Taper la pose

J'aime certes les mots qui ont du sens mais aussi les images qui ont de la gueule... c'est pourquoi je fais aussi des partenariats de création de recettes !

Butternut rôtie et feta Salade de Noël, truite fumée, betterave, mâche et avocat. Gnocchis au potimarron et parmesan.
Arancini mozzarella champignons Pandoro, brioche italienne de Noël. Coloquinte automnale au parc de la tête d'or.
Salade de lentilles et betterave Sablés de Noël en forme de renards. Soupe potimarron chorizo maison.
Parcourir mon instagram